Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM)

Le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) est un centre de recherche de l’Université d’Ottawa, créé en 2000 au sein de la Faculté des sciences sociales. Son objectif est de promouvoir et de développer, à l’Université d’Ottawa, les recherches et la formation portant sur la citoyenneté et les groupes minoritaires.

Il se veut aussi un lieu de convergences des chercheurs d’ici et d’ailleurs, préoccupés par les questions du « vivre-ensemble » et du pluralisme.
Le CIRCEM est organisé principalement autour de trois axes de recherche : démocratie et politique; justice et droit; francophonie et minorités. Sa démarche théorique se veut à la croisée tant des réflexions issues de la philosophie politique que de celles issues des sciences sociales. Le CIRCEM porte un intérêt particulier aux enjeux de la citoyenneté et du fait minoritaire au sein de la société canadienne et de manière comparative au pluralisme dans les sociétés contemporaines.

La direction régulière du CIRCEM est assumée par un Bureau de direction composé du directeur du CIRCEM et des quatre responsables des directions de recherche : démocratie et politique; justice et droit; francophonie et minorités. L’assemblée générale du CIRCEM est formée de tous les chercheurs affiliés au CIRCEM. Elle se réunit une fois l’an et a comme fonction d’entériner les grandes orientations et la programmation du CIRCEM.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM)
Faculté des sciences sociales
Université d'Ottawa
30 rue Stewart
Ottawa (Ontario)  K1N 6N5
CA
Tél. : (613) 562-5908
Télécopie : (613) 562-5188
Courriel : circem@uottawa.ca
Site Web : www.circem.uottawa.ca/index_f.asp

 

  • Catégorie : Culture, Développement communautaire, Éducation



« Retour


Modification : 2006-11-08