|
|
Léger, Luc
Luc Léger a obtenu un baccalauréat en science politique avec mineure en études françaises de l'Université de Moncton et une maîtrise en science politique de l'Université Laval. Il a fait de la recherche sur la francophonie du Nord du Maine dans le cadre d'un stage de la Société nationale de l'Acadie (SNA). Il s'intéresse à la francophonie, notamment à la question de l'aménagement linguistique au Nouveau-Brunswick.
Coordonnateur des États généraux de la francophonie d'Ottawa, il est présentement étudiant au programme de doctorat du département de sociologie à l'Université d'Ottawa.
Il a à son crédit plusieurs articles dont les suivants:
Luc Léger (2014). «Les limites de l'aménagement linguistique actuel du Nouveau-Brunswick : quelles incidences pour les travailleuses et travailleurs des entreprises du secteur privé?», dans Matthieu LeBlanc et Laurence Arrighi (dir.), La francophonie en Acadie : dynamiques sociales et langagières. Textes en hommage à Louise Péronnet, Sudbury, Prise de Parole, p. 43-59.
Luc Léger (2012). «L'image du Parti acadien et de son projet autonomiste dans le journal L'Évangéline», Revue internationale d'études canadiennes, Numéro 45 et 46, p. 91-108.
Luc Léger (2014). «La francophonie au travail», synthèse du Colloque annuel du Centre de recherche en civilisation canadienne-française (CRCCF).
Luc Léger (2014). «De la francophonie au Maine», Revue Astheure, édition de juillet 2014.
Voir aussi:
Le bilinguisme, première priorité des États généraux de la francophonie d'Ottawa
Quand les entreprises établissent les règles: représentations des travailleuses et des travailleurs du Nouveau-Brunswick sur la place du français et de l'anglais
Monsieur Luc Léger
Courriel : LLege033@UOttawa.ca
|
« Retour
Modification : 2014-10-13
|
|
|
|