Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Institut canadien du droit des ressources

L'Institut canadien du droit des ressources est un centre national offrant une expertise en matière de droit et des politiques des ressources naturelles. Depuis sa création en 1979, l'Institut remplit un triple mandat de recherche, d'enseignement et de publication. L'Institut initie des projets et répond aux demandes des secteurs public et privé ainsi que des organismes à but non lucratif.

Le mandat de l'Institut est:

◾d'aider à mieux comprendre la façon dont les systèmes juridiques et les lois traitent des ressources naturelles, de déterminer si ces lois atteignent leurs objectifs en matière de politiques et de proposer des réformes législatives;

◾d'analyser les techniques de mise au point et de mise en vigueur des politiques relatives aux ressources, d'évaluer la pertinence de ces techniques eu égard au développement d'ensemble efficace de ces politiques et de présenter des recommandations convenables;

◾de diffuser les résultats des recherches par le truchement d'activités éducatives et de publications didactiques;

◾d'être le complément des maisons d'enseignement juridique existantes en offrant un ensemble d'experts du droit des ressources et en général de promouvoir l'efficacité du droit des ressources.

En plus de contribuer au travail des gouvernements, des universités et des juristes, l'Institut aide également le public par le biais de l'entreprise d'études qui présentent des avis équilibrés et fouillés sur les problèmes juridiques qu'entraîne la gestion des ressources naturelles.

[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Institut canadien du droit des ressources
Université de Calgary
Calgary (Alberta)  
Tél. : (403) 220-3200
Télécopie : (403) 282-6182
Site Web : www.cirl.ca/home/cirl-francais

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2015-03-15