|
|
Boyer, Claudette
Claudette Boyer a été fortement engagée dans l'environnement politique et communautaire francophone, tant au palier provincial que fédéral. Elle a participé activement à la vitalité de nombreux conseils, associations et fédérations. Partout, son implication était grandement appréciée. Elle était reconnue et recherchée pour son dynamisme, sa connaissance profonde des grands enjeux politiques francophones ainsi que pour son réseau bien branché.
Expert-conseil en relations gouvernementales chez Equinox, Claudette Boyer a joué un rôle notable dans les dossiers se rapportant au socio-communautaire et au milieu de l'éducation. Grâce à son vaste réseau et à l'entretien de liens soignés et personnalisés, elle a enrichi tout démarchage politique d'alliés clés autrement inaccessibles.
Enseignante de carrière, Claudette Boyer fut la première femme francophone à être élue à l'Assemblée législative de l'Ontario. Ex présidente de l'Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (Section centre-est), elle a été décorée de l'Ordre de la Pléiade et du dialogue des cultures, décerné par la Section de l'Ontario de l'Assemblée internationale des parlementaires de langue française.
En 2006, le Comité des fêtes du centenaire de l'École Guigues d'Ottawa (haut lieu de la résistance au Règlement 17) a dévoilé la liste des 100 personnalités ou modèles franco-ontariens, passés et présents; Claudette Boyer en fait partie.
Elle a été membre de la Compagnie des Cent-Associés francophones ainsi que du Conseil d'administration de l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF), du Centre canadien de leadership en évaluation (CLÉ), du Muséoparc de Vanier et du journal Perspectives Vanier.
À partir d'octobre 2007, elle a été directrice générale de l'ACFO Ottawa jusqu'à son décès survenu le 16 février 2013.
|
« Retour
Modification : 2013-02-17
|
|
|
|