|
|
Bergeron, Pierre
Depuis son tout jeune âge, Pierre Bergeron a été un exemple d'implication dans sa communauté.
Natif de Saint-Paul (Alberta), il a été très actif au sein du hockey mineur local et a mis sur pied une équipe de football à l'École régionale de Saint-Paul. En 1987, il devient président de FJA. C'est à cette époque que s'est déroulée « L'affaire Piquette » et FJA a joué un rôle de leader dans l'organisation des manifestations en appui à Léo Piquette. Il a aussi été directeur général de l'organisme durant deux ans de 1992 à 1994. Il a été notamment responsable de la fondation du parlement jeunesse de l'Alberta, de l'implantation des coopératives jeunesses de service et le premier organisateur de la Fête franco-albertaine.
Il a été président de la Fondation franco-albertaine.
Grâce à son emploi de comptable chez Bergeron & Co, il a la chance de travailler avec des organismes francophones de toutes les régions de l'Alberta. Pierre Bergeron est un modèle pour les jeunes francophones de l'Alberta. Il a vécu sa jeunesse en français en étant un ambassadeur de la langue. Aujourd'hui, avec sa conjointe Cécile Létourneau, il transmet à ses deux enfants, Sophie et Eric, les valeurs qu'il a toujours défendues.
Le prix Pierre-Bergeron a été créé en son honneur par l'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA). Ce prix est décerné annuellement soit à un jeune ou groupe de jeunes qui se démarquent par leur implication au sein de la communauté, soit à un ou des intervenants qui font avancer la cause des jeunes francophones.
Il est membre de la Compagnie des Cent-Associés francophones (CCAF).
Pierre Bergeron
Edmonton
(Alberta)
Courriel : Pierre@Bergeron-cga.com
- Catégorie : Développement communautaire
|
« Retour
Modification : 2014-12-12
|
|
|
|