17 octobre 2017, à Ottawa: venez revivre quelques pages d’histoire

Dialogue Canada, en collaboration avec l’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO) et l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO), vous invite mardi 17 octobre 2017, dès 18 h 00, à la salle de l’Institut, 316 rue Dalhousie, Ottawa, à un repas et à une lecture publique de textes illustrant 150 ans de revendications de bilinguisme judiciaire : de Louis Riel à Michel Bastarache.

Pour augmenter notre compréhension et appréciation de l’histoire juridique, venez participer à cette lecture collective, suivie d’une période de questions-réponses.

Plongeons dans les mots des intervenants qui se sont prononcés sur les droits linguistiques au pays au fil du temps. Souhaitez-vous faire de la politique, être admis au Barreau ou être nommés à la magistrature le temps de lire une citation ? Tout est possible!

Les places étant limitées, prière de réserver la vôtre le plus tôt possible en indiquant si vous êtes d’accord à lire une citation. Indiquez-nous aussi si vous préférez une lecture courte ou plus longue et si vous pouvez lire une citation dans l’autre langue officielle. Il n’y aura pas de répétition. Chaque lecteur ou lectrice décidera du ton qui rendra justice au texte original.

Cette activité est ouverte à tous et toutes mais il est nécessaire de réserver en raison des places limitées. Il n’y aura pas de traduction; les textes sont lus dans la langue de l’auteur.

Prix du repas : 20 $ S.V.P. en réservant, indiquer une diète spéciale.

S.V.P. partager cette invitation avec vos amis et collègues en leur rappelant de confirmer leur présence le plus tôt possible auprès de la présidente de Dialogue Canada, Trèva Cousineau :
613-837-5858 – trevac@rogers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *