Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Bergman, Michael

[English]
Michael Bergman
Michael Bergman
Michael N. Bergman est le fondateur et avocat-sénior de la firme Bergman & Associés, avocats. Stratège juridique imprenable, négociateur juste et tenace, il est un civiliste renommé possédant près de 40 années d'expérience dans le domaine. Au cours de sa pratique, il a défendu les droits de ses clients devant tous les tribunaux au Québec, incluant la Cour fédérale et la Cour fédérale d'appel, ainsi que devant la Cour suprême du Canada, un grand nombre de tribunaux administratifs du pays et devant la United States District Court. Encore aujourd'hui, il est impliqué avec ses clients, auprès du Parlement du Canada et de l'Assemblée nationale du Québec. Il continue de mener et de coordonner des litiges internationaux impliquant plusieurs pays.

Maître Bergman a agi à titre de négociateur dans diverses transactions commerciales, fusions et acquisitions, ainsi que dans le cadre de financement d'organisations. Son expertise l'amène à agir à titre de conseiller dans le domaine juridique et dans le cadre d'acquisitions et de projets commerciaux d'envergure mondiale, ainsi que dans le transfert international de personnel.

Gradué de la Faculté de droit de l'Université McGill, à Montréal, après avoir complété un baccalauréat en droit civil en 1975, assorti du programme de Common law en 1976, il est détenteur d'une formation en droit civil français, pratiqué au Québec, mais également en Common law, laquelle est valide dans le reste du Canada. En plus d'être membre du Barreau du Québec, il est membre du Barreau du Haut-Canada, de l'Association du Barreau canadien, de l'American Bar Association, de l'International Bar Association, de l'Association of Trial Lawyers of America et du Lord Reading Law Society.

Il a écrit plusieurs articles et éditoriaux, en français et en anglais, lesquels ont paru dans divers médias tel que le Montreal Gazette, La Presse, Le Devoir, Montreal Business Magazine, L'Économique, et divers magazines.

Voir: Représenter les justiciables en anglais au Québec: mythes et réalités
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Michael N. Bergman
Bergman & Associés, avocats
2000, avenue McGill College, bureau 200
Montréal (Québec)  H3A 3H3
Tél. : (514) 842-9994
Télécopie : (514) 842-1112
Courriel : MNB@BergmanLawyers.com
Site Web : www.BergmanLawyers.com

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2017-05-19