Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes : Daniel Mayer (21 sept. 2015)

Notes de Maître Daniel Mayer à l'occasion de la célébration du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes, au Barreau du Haut-Canada, le lundi 21 septembre 2015.
____

Bonsoir et bienvenue à cette célébration du Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes.

Je m'appelle Daniel Mayer et je suis le vice-président du Comité des langues officielles de l'Association du Barreau de l'Ontario (ABO). Le Comité des langues officielles de l'ABO est très heureux de s'associer au Barreau du Haut-Canada et à l'AJEFO, l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario, et l'Office des affaires francophones de l'Ontario pour présenter la réception de ce soir. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas le Comité des langues officielles de l'ABO, le Comité a pour mandat de promouvoir l'usage du français au sein de l'administration de la justice en Ontario et de représenter les intérêts des juristes d'expression française au sein de l'ABO.

Le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes a été créé en 2010 suite à une loi adoptée à l'unanimité par la législature. Il s'agit d'une des réalisations de l'honorable Madeleine Meilleur. Le Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes permet de reconnaître la contribution de la communauté francophone de l'Ontario à la vie culturelle, économique et politique de la province. Il y a plus de 600 000 francophones en Ontario, ce qui représente la plus importante communauté francophone hors Québec, et, comme on le sait tous et toutes, c'est une communauté dynamique.

En plus d'être ici comme vice-président du Comité des langues officielles de l'ABO, je serai le maître de cérémonie ce soir.

Sans plus tarder, je vous présente la conseillère Sandra Nishikawa. Maître Nishikawa a été élue au conseil d'administration du Barreau du Haut-Canada aux dernières élections en 2015. Elle est vice-présidente du Comité sur l'équité et les affaires autochtones. Elle a beaucoup d'expérience avec le Barreau, ayant été membre du Groupe consultatif de l'équité du Barreau entre 2008 et 2015, ayant été la présidente du Groupe pendant plusieurs années. Elle est ici pour représenter la Trésorière qui n'est malheureusement pas disponible ce soir. Maître Nishikawa, je vous invite au podium.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

 



« Retour


Modification : 2015-09-29