Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Fréchette, David

David Fréchette
David Fréchette
Originaire de La Broquerie (Manitoba), David Fréchette habite présentement Saint-Albert (Alberta).
 
David est une des personnes vers qui la francophonie albertaine peut se tourner dans des temps difficiles. C'est un rassembleur hors pair et un leader qui comprend les enjeux de la francophonie.

Par son leadership, sa patience et sa détermination, il a réussi à convaincre les décideurs responsables de l'organisation des fêtes du 150e anniversaire de Saint-Albert d'inclure la contribution des pionniers francophones, venus occuper en premier le territoire.
 
Pendant 4 ans, il a accepté de siéger bénévolement à la table d'évaluation et de proposition pour l'ACFA. Lors de ces rencontres, il n'a pas cessé de démontrer sa connaissance des besoins des organismes communautaires et il a fait des recommandations dans le but d'augmenter la capacité de ces demandeurs et de ces groupes.
 
David a un très grand sens de l'importance de l'être humain. La personne est au cœur de toutes ses démarches, que ce soit dans le bénévolat communautaire ou au privé. De fait, sa philosophie de l'entreprise en dit beaucoup sur ce bénévole franco-albertain : « Nos clients sont les élèves que nous transportons. Le conseil scolaire a le privilège de payer pour nos services mais ce sont les jeunes qui sont nos clients ». Cette approche a permis à monsieur Fréchette de recruter 80 % de ses employés parmi la communauté francophone et cette philosophie lui permet de valoriser les jeunes en tout temps.

David est une personne humble et généreuse envers sa famille, ses amis, sa communauté et la société civile dans laquelle il vit.

Il est membre de la Compagnie des Cent-Associés francophones (CCAF).
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

David Fréchette

 



« Retour


Modification : 2013-05-02