Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Desrochers, Pierre

[English]
Pierre Desrochers
Pierre Desrochers
Natif d'Edmonton, Maître Pierre Desrochers est avocat de profession mais l'éducation francophone est devenue pour lui, au fil des ans, une véritable passion. C'est en 1991 qu'il fait ses premiers pas dans le monde de l'éducation en tant que membre du Comité de parents de la Prématernelle Bobino-Bobinette. Il est par la suite, membre puis président (1999-2003) du Conseil scolaire du Centre-Nord.

À ce poste, il a mené à bon port plusieurs dossiers difficiles, entre autres la construction de l'école francophone de Saint-Albert, le développement de l'école publique et la réforme électorale au sein du Conseil pour ne citer que ceux-là. Élu à la présidence (2000) de la Fédération des conseils scolaires francophones de l'Alberta, Pierre Desrochers a continué à jouer un rôle de premier plan et a pu ainsi contribuer à l'identification d'une enveloppe budgétaire spéciale pour la construction et la rénovation des écoles francophones de l'Alberta.

Il est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta (AJEFA).

Le 1er juin 2012, Maître Desrochers a reçu le Prix d'excellence Jean-Louis-Lebel, décerné par l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta (AJEFA). Ce prix est attribué à un juriste qui a fait preuve d'excellence professionnelle en contribuant à la défense des droits des francophones de l'Alberta en matière linguistique et à la promotion de l'utilisation de la langue française dans l'administration de la justice.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Pierre Desrochers
McCuaig Desrochers
2410 TD Tower, 10088-102 Rue
Edmonton (Alberta)  T5J 2Z1
CA
Tél. : (780) 426-4660
Télécopie : (780) 426-0982
Courriel : PDesrochers@McCuaig.com
Site Web : www.McCuaig.com

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2012-06-03