Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien (ROPFO)

Le ROPFO a été un organisme rassembleur assurant un leadership par la sensibilisation au patrimoine franco-ontarien, y compris sa préservation, sa promotion, son animation et sa transmission, en s'associant à des intervenants clés, notamment dans les domaines de la culture, de l'éducation, du tourisme et de l'économie.

Grâce à son travail de sensibilisation et par l'action patrimoniale concertée, le ROPFO assurait la promotion et la transmission active du patrimoine franco-ontarien, contribuant ainsi au développement culturel, économique et social de la communauté franco-ontarienne.

Le but premier du ROPFO était de contribuer au développement et à l'épanouissement culturel, économique et social de la communauté franco-ontarienne. Le ROPFO comptait devenir un interlocuteur privilégié offrant avis et conseils auprès des communautés et des gouvernements en matière de politiques et programmes concernant le patrimoine franco-ontarien.

Le Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien (ROPFO) a pris officiellement corps en 1989, à Midland (Ontario), lors de l'assemblée générale annuelle de l'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO). Il fut incorporé en 1991. Le ROPFO était un organisme provincial associatif à but non lucratif voué à la mise en valeur du patrimoine franco-ontarien. L'organisme avait élaboré et mis en oeuvre, grâce à des partenariats, une programmation de portée provinciale, devenant un leader et un modèle d'innovation par l'action patrimoniale.

En 2011, le ROPFO s'est fusionné avec la SFOHG pour devenir le Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO).
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Regroupement des organismes du patrimoine franco-ontarien (ROPFO)

 

  • Catégorie : Culture



« Retour


Modification : 2014-12-12