Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Le Quéré, Christine

[English]
Christine Le Quéré
Christine Le Quéré
Maître Christine Le Quéré a été embauchée par Aide juridique Alberta comme avocate du personnel et avocate de service à la Cour du Banc de la Reine dans le domaine du droit de la famille.

Native de Saint-Boniface au Manitoba, Christine Le Quéré fit toute sa scolarité en français. Suite à l'obtention au Collège universitaire de Saint-Boniface d'un baccalauréat ès Art avec une majeure en histoire et une mineure en psychologie, elle poursuivit des études supérieures à la Faculté de droit de l'Université de Moncton (Nouveau Brunswick). Elle fut stagiaire en tant que procureure de la Couronne de la province du Manitoba où elle pratiqua le droit criminel pour une période de trois ans. Elle est membre de l'Association des juristes d'expression française de l'Alberta (AJEFA) tout comme elle était membre de l'association similaire au Manitoba et au Nouveau-Brunswick.

Maître Le Quéré habite et pratique le droit à Calgary depuis le 1er octobre 2005. Membre des barreaux de l'Alberta et du Manitoba, elle est spécialisée dans le domaine du droit criminel, de la famille et de l'immigration. Membre de la communauté francophone de Calgary, elle s'intéresse particulièrement à la défense des droits, linguistiques et autres, des réfugiés et des immigrés. Elle est également membre de l'Association canadienne-française de l'Alberta (ACFA) et du comité aviseur du Centre d'accueil des nouveaux arrivants francophones (CANAF).

Maître Christine Le Quéré offre ses services juridiques dans les deux langues officielles du Canada.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Christine Le Quéré
1800, 639 5e Ave SO
Calgary (Alberta)  T2P 0M9
Tél. : 1.866.845.3425
Télécopie : 1.866.382.7253
Courriel : CLeQuere@legalaid.ab.ca

 

  • Catégorie : Justice



« Retour


Modification : 2015-06-08