Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Paquette, Ryan

Ryan Paquette
Ryan Paquette
Diplômé en droit de l'Université Dalhousie (Halifax), Maître Ryan Paquette a présidé l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario (AJEFO) en 1990 et 1991. Dans le cadre de son engagement communautaire, il a présidé un nombre impressionnant d'organismes, dont le Conseil des sociétés canadiennes-françaises du Sud de l'Ontario, l'Association canadienne-française de l'Ontario, l'Association française des conseils scolaires de l'Ontario, le Comité consultatif de langue française du Conseil de l'éducation de Hamilton, le Club Richelieu de Hamilton, la Commission des langues d'enseignement de l'Ontario, la Section française du Conseil des écoles séparées de Hamilton-Wentworth et le Comité français de l'hôtel de ville de Hamilton.

Maître Paquette a été membre (2004-2007) du Comité consultatif sur les affaires francophones de l'Ontario et membre (2003-2008) du Conseil d'administration du Collège Boréal. En 2006, le Comité des fêtes du centenaire de l'École Guigues d'Ottawa (haut lieu de la résistance au Règlement 17) a dévoilé la liste des 100 personnalités ou modèles franco-ontariens, passés et présents; Ryan Paquette en fait partie.

Il est membre de la Compagnie des Cent-Associés francophones.

Voir le document suivant:
Le refus de constitutionnaliser les droits des Franco-Ontariens contribue aux relations difficiles entre Francophones et Anglophones
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Ryan Paquette
886, rue King Est
Hamilton (Ontario)  L8M 1B6
Tél. : (905) 547-1255
Télécopie : (905) 547-1356
Courriel : rmpqc@on.aibn.com

 



« Retour


Modification : 2013-04-04