Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Bergeron, Evan

[English]
Evan Bergeron
Evan Bergeron
Evan Bergeron est avocat à la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Sa pratique est centré principalement sur les dossiers d'asssurance commerciale, les actions délictuelles et les contrats. Il a reçu son Doctorat juridique à l'École de droit de l'Université de Loyola, à la Nouvelle-Orléans, en 2011, et est devenu membre de l'Ordre des avocats louisianais la même année. Il a reçu un diplôme (Bachelor of Arts) en sciences politiques avec une sous-spécialisation en français à Louisiana State University, en 2007.

Pendant ses études à l'École de droit, et même après, Evan Bergeron a suivi des programmes de relations juridiques internationales, particulièrement avec le monde francophone. À chaque mois de décembre, il accompagne des étudiants et professeurs de droit à l'occasion d'une visite des institutions de l'Union européenne à Bruxelles, Luxembourg, Strasbourg, et Paris. Il participe aussi à des discussions académiques sur les éléments positifs et négatifs d'un système politique multilingue.

Avant ses études juridiques, il était l'assistant législatif pour M. D.A. « Butch » Gautreaux – D, Morgan City, membre du Sénat louisianais. Dans le cadre de cette fonction, il a eu l'occasion de contribuer au développement de la langue française en Louisiane par le soutien des projets de loi qui assistent la population francophone en Louisiane. Il a aussi fait la promotion des programmes d'immersion française dans les écoles primaires et secondaires. En 2008, il a été nommé membre du CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane) par le gouverneur de la Louisiane, Bobby Jindal.

Evan Bergeron a aussi la distinction d'avoir fait partie de la première classe des étudiants dans la Paroisse d'Assomption qui ont complété leurs études dans un programme d'immersion française à l'école primaire et secondaire (du maternelle jusqu'au 8e niveau).

Voir:
Message au premier ministre Jim Prentice (11 déc. 2014).
Allocution au banquet de l'AJEFA (13 juin 2014).
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Maître Evan Bergeron
Deutsch, Kerrigan, & Stiles LLP
755, rue Magazine
Nouvelle Orléans, Louisiane 70130 Etats-Unis
Tél. : 504-581-5141
Télécopie : (504) 566-1201
Courriel : EBergeron@dkslaw.com

 



« Retour


Modification : 2014-12-11