Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Wynne, Kathleen

[English]
Kathleen Wynne
Kathleen Wynne
Élue à l'Assemblée législative provinciale pour la première fois en octobre 2003 comme députée de Don Valley-Ouest, Kathleen Wynne assume aujourd'hui ces mêmes fonctions en vertu d'un troisième mandat. Le 20 octobre 2011, Kathleen a été nommée aux postes de ministre des Affaires municipales et du Logement et de ministre des Affaires autochtones. De 2010 à 2011, elle a assumé les fonctions de ministre des Transports et, de 2006 à 2010, celles de ministre de l'Éducation.

En tant que ministre des Transports, Kathleen a concrétisé un projet d'expansion du réseau torontois de transports en commun, prévoyant notamment l'aménagement de la ligne de transport léger sur rails (TLR) Eglinton-Scarborough.

Elle a aussi supervisé des investissements sans précédent dans les routes de la province, y compris le prolongement de l'autoroute 407 Est et la construction de l'autoroute de Windsor-Essex. Enfin, Kathleen a œuvré en faveur de la création d'une carte-photo générale pour les Ontariennes et Ontariens sans permis de conduire.

Durant ses années comme ministre de l'Éducation, Kathleen a dirigé les efforts du gouvernement visant à réduire la taille des classes au cycle primaire, instaurer la maternelle et le jardin d'enfants à temps plein ou encore offrir aux jeunes davantage de possibilités de décrocher leur diplôme d'études secondaires avant de quitter l'école et de réaliser leur plein potentiel.

Forte d'une longue expérience de la politique et de la fonction publique, Kathleen met sa passion et ses connaissances au service des intérêts de sa circonscription de Don Valley-Ouest. Elle a dirigé des groupes de citoyennes et de citoyens dans le cadre de nombreux projets communautaires et a joué un rôle prépondérant en tant qu'organisatrice et animatrice. Elle aussi été conseillère scolaire à Toronto. Ses antécédents lui valent d'aborder tout ce qu'elle entreprend dans la vie, dans la collectivité et au gouvernement, bien déterminée à obtenir des résultats.

Kathleen a trois enfants, Chris, Jessie et Maggie, et deux petites-filles, Olivia et Claire. Elle et sa compagne, Jane, vivent à North Toronto depuis plus de vingt-cinq ans.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Bureau de campagne de Kathleen Wynne
85, rue St. Nicholas
Toronto (Ontario)  
Tél. : 416-964-8556
Tél. : 1-888-789-0552
Télécopie : 1-855-849-1179
Courriel : contact@KathleenWynne.ca
Site Web : http://fr.KathleenWynne.ca

 

  • Catégorie : Politique provinciale canadienne



« Retour


Modification : 2013-01-14