Documentation capitale / Capital Documentation

Centre de ressources

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Recherche rapide

Recherche avancée

Galipeau, Royal

Royal Galipeau a été élu lors de la 39e élection générale pour représenter Ottawa–Orléans à la Chambre des communes. En avril 2006, il a été élu vice-président des Comités pléniers de la Chambre.

Élu conseiller municipal de Gloucester en 1982, il possède un intérêt inné pour la fonction publique et l’amélioration de la collectivité.

Nommé en février 2001 par le conseil de la ville fusionnée d'Ottawa au conseil inaugural de la Bibliothèque publique d’Ottawa, Royal a mené la bataille pour la protection des enfants contre la pornographie sur Internet dans les bibliothèques publiques de la ville, bataille remportée le 29 avril 2003. La politique maintenant en vigueur dans les bibliothèques d’Ottawa est citée à titre de modèle par des bibliothèques d’un bout à l’autre du Canada.

En tant que membre du Conseil régional de santé d’Ottawa–Carleton, Royal a démontré ses qualités de rassembleur afin d’élaborer une politique réaliste pour la prestation de services de santé en langue minoritaire à Ottawa.

Il a siégé pendant trois ans au Comité consultatif chargé de l’évaluation environnementale de l’axe est-ouest du projet de train léger sur rail de la ville d’Ottawa.
[Facebook] [Twitter] [Google+] [LinkedIn] [MySpace]

 

Monsieur Royal Galipeau
Député d’Ottawa–Orléans
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)  K1A 0A6
CA
Tél. : 613-995-1800
Télécopie : 613-995-6298
Courriel : GalipR@parl.gc.ca
Site Web : www.RoyalGalipeau.ca/fr

 

  • Catégorie : Politique fédérale canadienne



« Retour


Modification : 2007-03-11