Taylor Wormington (notes biographiques)

Taylor Wormington est associé en droit criminel chez Henein Hutchison Robitaille.

Taylor Wormington
Taylor Wormington

Auparavant, il a été auxiliaire juridique du juge Mahmud Jamal, de la Cour suprême du Canada. Il a aussi complété son stage en étant auxiliaire juridique de la juge en chef associée J. Michal Fairburn, du juge Paul S. Rouleau et de la juge Lois B. Roberts, de la Cour d’appel de l’Ontario.

Il a reçu son diplôme J.D., summa cum laude, de l’Université d’Ottawa, où il a obtenu la médaille d’argent pour la deuxième plus haute moyenne pondérée cumulative pour le programme de common law. Il a aussi obtenu une maîtrise en droit (LLM) de l’Université de Cambridge, en étant récipiendaire de la Bourse d’études du très honorable Paul Martin. Il a aussi gradué de Cambridge avec la distinction «First Class».

À la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, Taylor Wormington était assistant d’enseignement pour des cours de compétences et habiletés juridiques et de résolution des différends. Il était aussi assistant de recherche pour deux professeurs, ainsi qu’un mentor pour des étudiants de première année de droit. Il a également été rédacteur adjoint, rédacteur associé, puis rédacteur en chef des articles en français de la Revue de droit d’Ottawa. À Cambridge, il était chef de projet pour le Cambridge Pro Bono Project ainsi que rédacteur associé pour le Cambridge International Law Journal.

Taylor Wormington a été admis au Barreau de l’Ontario en 2021. Fier franco-ontarien, il offre ses services professionnels dans les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario.

 

Taylor Wormington, Associé

HENEIN HUTCHISON ROBITAILLE LLP | BARRISTERS |AVOCATS

235, rue King, Est, 1er étage, Toronto, Ontario M5A 1J9
Courriel: Taylor Wormington <twormington@hhllp.ca>
T: 416.368.5000
F: 416.368.6640
www.hhllp.ca